L’organisation du traditionnel repas de Noel de la Maison Solidaire ne pouvant pas avoir lieu en raison de la situation sanitaire, nous avons décidé d’organiser un repas Solidaire, livré aux personnes âgées isolées afin de leur apporter un moment de réconfort dans cette période pas simple.

Cette initiative a ensuite été partagée avec les différents acteurs sociaux de Douarnenez : CCAS, MJC, Secours Populaire, Restos du Cœur, Secours Catholique, Domitys… pour proposer ce projet sur l’ensemble de la Ville.

Le repas a été préparé bénévolement par des professionnels de la restauration : un grand merci à Delphine et Nicolas Boscher, traiteurs, et Daniela Cordun, pâtissière. La mobilisation de Vincent et Annick, de la Cuisine Centrale, ont également été essentielle dans ce projet pour le prêt de matériel et la gestion de la chaine du froid.

Des produits locaux, de qualité et de saison ont été utilisés au maximum pour ce repas. Un ballotin de chocolat accompagnait les repas, ainsi qu’un livret de jeux et une liste des numéros locaux utiles en cas de besoin d’aide pendant la période des fêtes.

Grâce à un soutien financier de la CARSAT (1000€), ces repas ont pu être distribués gratuitement à 108 personnes. Le principe était celui d’une livraison à domicile, par une quarantaine de bénévoles, pour prendre le temps de discuter avec les personnes en leur remettant le repas. Chapeaux et autres accessoires de Noel étaient de mise pour rendre ce moment festif… et les gestes barrières respectés, bien entendu !