La Maison Solidaire de Kermarron évolue. Nous avons fêté les 30 ans de l’association en 2016, et depuis 2017 le grand projet de la Place des Possibles se développe et s’intègre au cœur du projet global que nous portons.
Cela entraîne le besoin de développer de nouveaux supports de communication, aussi bien à destination des habitants pour faire connaitre nos nouvelles actions, qu’aux partenaires financeurs ou d’action, pour renforcer ces actions.
C’est pour cette raison que nous avons entamé en 2018 une réflexion globale sur notre identité visuelle. Cela s’est traduit par la création d’une mission de Service Civique autour de la communication.
Une formation en communication graphique, accompagné par Agnès Payraudeau de Pic&Pic, a été organisée avec bénévoles et salariés afin de mieux cerner nos besoins et de définir une nouvelle identité visuelle. Après de nombreux temps de travaux collectifs, de partages, de discussions, de propositions toutes plus convaincantes les unes que les autres, nous sommes arrivés à l’élaboration d’un nouveau logo et d’une charte graphique qui sera déclinée sur nos différents supports (courriers, documents, site internet…)
L’Assemblée Communautaire du 26 janvier a validé cette charte graphique, tout en saluant le travail de l’équipe bénévole.
La forme arrondie illustre le fonctionnement en “Cercle” de notre Assemblée Communautaire.
La Maison au centre, poussée par les ondes représente le dynamisme de l’association, les projets qui décollent, qui “fusent”.
Enfin, nous y retrouvons notre devise : “A Kermarron, Rien d’impossible !”
Logo secondaire
Décliné sur une structure rectangulaire, il permet de s’adapter à différents formats d’application.
Afin d’illustrer les différents supports de communication, une déclinaison du logo est proposée sous forme de pictogrammes. L’utilisation de ces “picto” permettent d’alléger les supports en y mettant moins de texte tout en illustrant visuellement différentes idées.