Pour la 24ème année, la Maison Solidaire a délocalisé son accueil au camping municipal de Kermaléro à Primelin pour son traditionnel séjour collectif.
10 enfants de 6 à 13 ans ont découvert les joies du camping, de la vie en collectivité, des nuits en tentes sans les parents… Pour les accompagner, en plus des 2 animateurs de la maison, 8 adultes (parents, grands-parents, bénévoles) de tous âges se sont relayés pour jouer, aider à la logistique quotidienne, et pour certains faire du camping pour la première fois! Non, il n’y a pas d’âge pour cela…
Au programme de ces 4 journées : équitation, ballades, jeux, veillées, expériences scientifiques (merci Juliette!) en plus des taches quotidiennes : courses, préparation des repas, vaisselle… Chacun vit à son rythme. On a même entendu dire « Finalement, on oublie la télé et la console ». Ben oui, à Primelin, les appareils électroniques sont les seules choses interdites !
Et puis le mercredi, une quinzaine de personnes de la Maison Solidaire sont venues nous rejoindre pour partager un grand barbecue le midi.
On a eu du goût, comme on dit !