Livret « Mémoire Collective de l’action de la Maison Solidaire pendant la période de confinement »

Ce livret vise à retracer de manière qualitative et quantitative les actions qui ont été mises en place par la Maison Solidaire de Kermarron pendant la crise du Covid-19 : à la fois pendant le confinement, et au cours de la période de déconfinement.

Il mettra également en avant les différentes problématiques qui ont été révélées lors de cette période, les réponses proposées en urgence et les pistes de travail à développer pour tenter de les résoudre sur un plus long terme.

C’est également un recueil « sensible » d’impressions, de vécus, de petites phrases, de retours que nous ont fait les uns et les autres et que nous avons collectés au fur et à mesure.

Pourquoi ce livret ? Le choix a été fait de réaliser ce document pour valoriser le travail des volontaires qui se sont investis au cours de cette période.

Mais également pour « garder une trace » de ce qui a été vécu pendant cette situation, de ce qui a été réalisé, pour garder la mémoire d’un moment exceptionnel et d’un engagement solidaire qui n’a pas faibli !

Et surtout s’en saisir pour réinventer demain !

Pour télécharger le fichier : cliquer ici