Pas sans Moi : une pièce de théâtre qui parle du Vieillissement
14 mars 2018
Codep 29 : le centre social, espace de Citoyenneté
27 mars 2018
Tout montrer

Assemblée Générale 2018

L’Assemblée Générale ordinaire de l’association s’est tenu vendredi 16 mars, afin de dresser le bilan de l’année 2017. Une cinquantaine de personnes y ont participé. La soirée s’est terminée par un pot de l’amitié et un repas partageur.

Compte rendu de l’AG :
  • Le Rapport Moral de l’année 2017, présenté par Cathy, co-présidente, retrace l’année en évoquant les principaux temps forts (projet jeunes au Sénat, Projet Famille à Nantes, Développement des ateliers Santé Sport Bien-Être, ainsi que le lancement du projet de la Place des Possibles). Elle attire ensuite l’attention sur la situation structurelle et financière non pérenne de l’association pour l’année 2018.

Le rapport Moral 2017 est validé

  •  Le Rapport d’activités de l’année 2017, présenté en alternance entre les bénévoles et les salariés, présente les chiffres de l’année (nb de participants, ouverture, adhésions…), le cheminement via la « couveuse » pour l’expérimentation de nouveaux projets, quelque nouvelles actions (enfance-famille, santé, labo artistique, accès aux droits), ainsi qu’un panorama de nos partenariats locaux.Vient ensuite le temps de présentation du projet de la Place des Possibles : construction d’un four à pain, développement du groupement d’achats, création d’une coopérative de bricolage. L’origine du projet, la démarche, les accompagnements et formations, les partenariats, les temps à venir…

 Le rapport d’Activités 2017 est validé

  • Le Rapport financier 2017 est présenté par Cyrille, co-président. Il met en évidence un excédent du compte de résultat de 1918€15, qui est proposé à l’affectation à la Réserve de trésorerie. Le Bilan financier montre une trésorerie maîtrisée.

Les comptes 2017 et l’affectation du résultat d’exercice est validé.

Télécharger le Rapport Activité 2017

Comments are closed.